dimanche 21 août 2011

Bedugul

Réveil difficile une fois de plus. Il a fait un froid de canard cette nuit. Les fenêtres de la chambre ne ferment pas bien. Guillaume m'a même mis sa polaire tellement j'avais froid. Margaux et Tom n'ont visiblement pas eu trop froid. Nous prenons le petit déjeuner avec le couple de français tout juste rentrés de leur trek. C'est vraiment sympa de rencontrer du monde...


Après le p'tit dej, on reprend la route! Nous avons décidé de prendre une toute petite route pour nous rendre a Bedugul. Et en effet, elle n'est pas grande! Et dans un état monstrueux. Il y a des trous partout. Je me demande même a plusieurs reprises si nous allons pouvoir continuer. Mais les scooters balinais sont solides et supportent bien les chocs. :)

Nous passons par des villages splendides, nous croisons des enfants en uniformes qui rentrent de l'école. Cette route est fabuleuse. Nous avons bien fait de la prendre, vraiment! 

Les écoliers en uniforme.
Des enfants qui tiennent une station essence.
Regardez l'état de la route!



Puis nous retombons sur une route un peu plus grosse.

Pour le midi, nous nous arrêtons dans un restaurant ou il y a un énorme buffet. Et nous mangeons en terrasse, vu sur le mont Batur. C'est tellement beau... Le soleil tape fort aujourd'hui, nous commençons a brûler un peu... 

Vu de loin sur le resto, tout à droite.
Vu de la terrasse où nous avons mangé (Mont Batur).


Nous reprenons la route. On fait des vidéos tellement c'est beau. Depuis ce matin, des rassemblements de jeunes portants des tee shirts de la même couleur laisse a penser qu'il se trame quelque chose. Et tout à coup, nous tombons sur un pont où des dizaines de jeunes sont rassemblés autour de courses de scooters. Leurs scooters sont complètement bidouillés et font un bruit d'enfer. C'est incroyable l'ambiance qu'il règne ici. On s'arrête un moment pour les regarder. 






Nous roulons encore un moment puis nous arrivons sur Bedugul. Nous perdons Guillaume de vue. Alors nous nous arrêtons sur le côté de la route. Quelques minutes après, il nous retrouve. Quelle frayeur... On repart pour l'hôtel: Ashram Hôtel. Il est joli. Les chambres sont étalées en escaliers en hauteur. La vue sur le lac est magnifique. 






Avec Tom, nous attaquons la lessive, nos affaires commencent a être dégoutantes. 

Nous partons faire un tour et manger. Il y a un marché ici aussi, mais il n'y a pas de stands pour manger, juste des étals de légumes et de fruits frais. Spécialité de la région: les fraises. Sur la route, Guillaume nous arrête. Il y a des singes sur le côtés, il s'arrête pour prendre quelques photos.






Nous nous arrêtons dans un resto pour manger. Sans prétention mais c'est bon. Je craque pour la soupe... Il ne fait pas chaud une fois de plus. Margaux ne se fait pas prier pour manger non plus. Le thé est excellent, nous demandons a la dame de nous montrer les boites, que l'on prend en photos pour en acheter, ainsi que les sauces.



Sortis du restaurant, nous allons acheter des fraises pour les manger a l'hôtel. Nous achetons une grosse barquette a une dame qui portait un bébé. Elle est très jolie, et sa petite fille aussi. On parle un peu, elle me touche précieusement a plusieurs reprises. Un échange dont je me rappellerais... 

Guillaume a terriblement mal au dos, la route l'a épuisé.
Nous nous arrêtons dans une supérette pour trouver le thé et prendre de quoi petit déjeuner le lendemain matin. Il faut que l'on parte tôt, notre programme est chargé.

En rentrant, je masse Guillaume tant que je peux, mais la douleur ne passe pas. De sacrés courbatures! J'ai mal partout aussi, la petite route du matin était éprouvante.
On mange les fraises tous les quatre, on fume une cigarette sur la terrasse avec Tom. 
Et au lit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire