vendredi 19 août 2011

Bangli.

Bonjour tout le monde!

Quelques jours que nous n'avons pas donné de nos nouvelles, mais nous n'avions pas de connexion...

Le lendemain, les garçons sont allés chercher le sac de Tom qui se trouvait enfin au Sorga Hôtel, a Kuta. Margaux et moi en avons profité pour faire une grasse mat et aller a la piscine. Guillaume et Tom nous ont rejoint pour manger. Après ça, nous avons repris la route pour aller voir les lacs, dans les montagnes.

Nous avons donc pris la route pour Bangli où se trouve un temple que nous avions envie de voir. L'après-midi était déjà un peu entamé, alors il fallait avancer.

Nous arrivons sur Bangli. Toute petite ville sans prétention, mais les gens ont l'air charmant. Il n'y a qu'un seul hôtel sur place, ce qui facilite nos recherches. C'est une auberge familiale. Les filles de la famille répète des danses et des chansons.

Il fait encore jour alors nous déposons les sacs et partons visiter le temple. Sur place, nous un guide charmant nous accueille, il parle incroyablement bien français. Il nous explique qu'il a appris le français seul, à l'aide de cassettes, et s'est ensuite perfectionné grâce aux touristes.

Il prend le temps de nous expliquer les traditions balinaises et nous parlons longuement du mode de vie des balinais. Il nous pose pas mal de questions sur notre façon de vivre en France. C'est sans aucun doute l'échange le plus riche que nous ayons eu sur l'île.

Le temple est très joli. Cette visite est vraiment très agréable. La nuit tombe.

Nous rentrons a l'hôtel pour nous changer et nous filons manger. Il y a un marché de nuit pas loin. C'est une des choses à voir dans le coin.
Nous décidons de manger sur place, nous sommes bien loin de nos restaurants touristiques! Nous nous arrêtons sur un des nombreux stands après avoir fait trois fois le tour en regardant les étalages sans grande conviction.
Seul Guillaume avait envie de s'arrêter partout pour goûter à tout. Il est super curieux.

Nous mangeons bien, pour dix fois moins cher qu'à Ubud. L'ambiance est vraiment chouette, et les gens souriants. Sur le chemin du retour, on s'est arrêtés devant un petit stand ou un jeune homme faisait des "basa". Une sorte de grosse crêpe bien épaisse. Un délice... Margaux se léchaient les babines, et nous en avons pris quatre. C'est excellent!





Nous achetons un pantalon à Margaux, Guillaume et Tom essaie quelques tee shirts, malheureusement, les balinais ne sont pas épais et ils ne rentrent dans rien... !!

Nous rentrons a l'hôtel. Il fait beaucoup plus froid ici que dans le sud. Les filles de l'auberge sont toujours en train de répéter. Margaux les regardent et elle a très envie de les rejoindre, malheureusement, elle ne parle pas anglais. Je l'accompagne donc avec Guillaume, et nous allons nous assoir avec les filles et un de leurs amis qui les accompagnait a la guitare. On les ecoute chanter, et nous discutons un peu de leur mode de vie. Nous leur montrons même les quelques photos restées dans l'appareil photo de Margaux. Des photos du Var, quand nous étions chez mes parents. Ils trouvent ça magnifique. Ils nous expliquent qu'ils répètent pour la fête du village, qui a lieu bientôt.



On file se coucher, les filles chantent encore pendant bien une heure... Les chiens errants hurlent dehors, les boules Quies sont de circonstance. Nous sommes tellement fatigués que nous finissons tout de même par nous endormir...

1 commentaire:

  1. Toujours à l'intérieur des terres, nous attendons avec impatience les photos de ses paysages et celles de vos rencontres, j'espère que vous aurez le temps de voir la côte et de nous ramenez aussi des photos des plus belles plages du monde, parait-il !

    RépondreSupprimer