dimanche 21 août 2011

Besakih et Penelokan.

Réveil difficile... Aucun de nous n'a dormi convenablement... Nous sommes épuisés. Nous prenons notre petit déjeuner dans l'auberge.
Mauvaise nouvelle: il pleut...

Nous demandons au père de famille ce qu'il pense de la météo du jour. Il nous explique que le ciel est gris et qu'il pense que ça n'ira mieux que le lendemain.

Les garçons filent donc chercher trois gros ponchos sur le marché et nous bouclons les sacs. Nous ne pouvons pas restés là une journée. Il faut qu'on avance.

Nous voila partis sous la pluie, nos sacs protégés par les gros ponchos balinais (beaucoup plus solides que les nôtres en passant). Les scooters tiennent la route, tout se passe bien. Il fait froid, et rouler sous la pluie est plutôt désagréable, mais personne ne se plaint. :)

Sur la route, nous nous arrêtons sur un marché. Il faut qu'on mange, nous avons faim... On se pose à un des stands et nous mangeons des brochettes de poulet sauce cacahuète avec du riz. Unique plat sur ce stand. Le monsieur fait griller les brochette au charbon, devant nous. Margaux dévore son assiette! 



Pour le dessert, nous essayons les bonbons balinais a la pâte de riz et a la coco. C'est très bon. La route n'est pas terminée alors nous en prenons quelques uns au cas ou.

La pluie se calme dans l'après-midi. Nous avons décidé de faire une halte au temple de Besakih. Le plus gros de Bali. 
C'est très joli mais nous trouvons ce que nous voulons fuir à tout prix: la foire aux touristes et tout ce que ça implique. Du coup, des jeunes se postent à l'entrée du temps et essaie de vous accompagner pour toucher un peu d'argent. Ils sont insistants, et c'est carrément désagréable. Nous avons trouvé les visites de petits temples beaucoup plus agréables... Du coup. 
Nous faisons une prière avec Margaux et le jeune qui nous accompagne. Il est gentil, et finalement, ce n'est pas plus mal qu'il soit là. Il nous explique un peu comment ça se passe. 








Nous arrivons pas trop tard sur Penelokan. Il faut payer l'entrée de la ville. C'est une ville protégée et on peut y admirer la vue sur le lac. Et en effet, c'est magnifique... Nous cherchons un hôtel, nous sommes tellement fatigués que nous prenons le premier que nous voyons: le Syriah Hotel. Nous avons la même impression avec Guillaume, les tenanciers n'inspirent pas confiance... Nous annulons donc la balade que nous avions envie de faire en fin d'aprem autour du lac et décidons de nous doucher et de nous détendre un peu (histoire de rester près de nos sacs).

Nous croisons un couple de français, pas plus rassurés que nous. Nous parlons un peu de nos visites sur l'île. Ca fait du bien de parler français. 

Nous partons avec Guillaume chercher quelque chose a manger. On trouve un petit resto dans les hauteurs. Mais ça m'a l'air fermé. On frappe longuement et le patron vient nous ouvrir. Il ne parle pas anglais, impossible de lui expliquer que nous voulons emporter les plats! Il appelle un ami, qui parle anglais et nous passe le téléphone, il s'occupe de la traduction. Il nous demande de nous assoir, et d'attendre. Il appelle alors le cuisinier, qui n'était pas la. Celui ci arrive quelques temps après, nous demande de confirmer notre commande et se met aux fourneaux. Incroyable... Cette soirée est étrange.

La nuit tombe... Et nous ne sommes pas tout près de l'hôtel. Il va falloir redescendre de nuit. Je ne suis pas rassurée. On s'arrête dans une supérette au passage, prendre de la bière locale (Bintang), des chips et des spécialités sucrées pour le dessert. 



Nous invitons les français a manger avec nous. Ils n'ont pas de transports et ne souhaitaient pas non plus laisser leurs sacs seuls à l'hôtel. On passe une super soirée. Margaux est surexitée par la présence de nos invités...

Ils filent se coucher assez tôt car ils se lèvent en pleine nuit pour un trek.

On regarde la lune se lever avec les garçons et Margaux sur le balcon de l'hôtel. Elle se reflète sur le lac, c'est incroyablement beau. On reste un moment là, sans parler, puis filons au lit. 
Une journée forte en émotions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire