vendredi 12 août 2011

Premiers jours

Voici quelques nouvelles après plusieurs jours a Bali. 

Nous avons finalement pris 4 avions pour arriver a destination dans les temps, nous sommes passés par Abu Dhabi, Doha (retour en arrière), Singapour et enfin Denpasar (Bali). 

A Abu Dhabi ils nous annoncent avoir perdu un de nos sacs, le mien ou celui de tom. Nous avons été obligé de faire une déclaration de perte, premier pépin. 

Arrivés à Bali, confirmation: c'est le sac de Tom qui manque a l'appel. Nouvelle déclaration a l'aéroport. Nous avons donné le nom de l'hôtel pour avoir des news, Guillaume partage ses affaires avec Tom. Nous avons retrouvé Marie, la copine d'Aurèle, qui nous avait réservé un hôtel sympa avec une piscine. Elle nous a emmené dans un superbe resto et nous avons goûté au premier plat indonésien: des grillades, c'est trop bon !

Premier jour, debout à 10:30 pour déjeuner. Nous avons laissé Tom et Margaux dormir jusqu'à midi. Ensuite nous sommes allés acheter quelques affaires pour Tom. Nous avons déjeuné tard dans un petit resto: grillade de poulet, Margaux n'aime pas trop la sauce, mais fait tout de même l'effort de goûter. Nous laissons Marie pour aller louer des scooters a côté de notre hôtel. 
Surprise: 35000 par (3e), cela fait 30 euros pour 10 jours!!!




Baignade dans la piscine de l'hôtel. Margaux est très contente, et fait du bruit avec ses plongeons. Douche, il est un peu tard, nous mangeons dans un petit resto plus traditionnel, moins cosi. Très bon.

Petit tour en scoot dans Kuta, c'est le bordel mais c'est très agréable. Nous nous perdons en essayant d'acheter un casque a Margaux, le loueur n'avait rien a sa taille. Finalement nous achetons un casque pour Margaux et Aurèle pour 250000 (20 e) les 2. Retour a l'hôtel vers 23.00 nous sommes crevés et allons nous coucher. Margaux dort dans une chambre avec Tom.

Le lendemain matin, on reçoit un appel dans notre chambre, ils ont retrouvé le sac de tom! Mais ne savent pas quand il arrivera a Bali. 

Départ pour Ubud dans la matinée en scoot, nous repasserons prendre le sac quand il arrivera. Le sac de Guillaume est énorme par rapport au scoot et le soleil commence déjà a taper fort. Nous laissons un sac à la consigne de l'hôtel pour nous décharger. Même en partant très light nous avons trop de fringues, il fait très bon, même le soir, autour de 27°.

Pas mal de monde sur la route mais tout se passe bien, Margaux a chaud. 
Un mec nous interpelle près de Celuk (ville où ils font des bijoux en or et argent). Nous le suivons et finalement j'achète un anneau en argent pour 30e. 

Le mec ne nous lâche plus, (c'est un rabatteur). On doit se fâcher pour qu'il nous laisse tranquille. Direction Ubud pour poser nos sacs dans un hôtel. 

Nous passons par Monkey Forest, Margaux a très envie de voir les singes de près. Après plusieurs visite de chambres, nous choisissons l'hôtel Sayon, dans un petite ruelle au hasard. On négocie une chambre pour 4 a 550 000, c'est cher mais nous en avons marre de chercher et c'est magnifique, on prend deux nuit.

Direction la Monkey Forest, Margaux est toute excitée, y'a des singes partout. Nous nous baladons et un gardien nous propose des bananes pour les attirer. Chacun fait sa photo et Aurèle se fait mordre a la tête, elle a eu un peu peur mais rien de grave. 








Margaux fatigue un peu, elle s'assied et un singe vient sur elle. Il reste calme un moment et finalement, il l'attaque carrément. Il l'a bien mordu. Le garde nous certifie que ce n'est pas grave. 


Elle est drôlement calmée et veut partir. Nous aurions mieux fait d'écouter Tom, qui nous avait dit de nous méfier. 

Retour a l'hôtel: piscine.
Guillaume va chercher un distributeur. Il essaie de retirer de l'argent en vain. Après 20 tentatives, il se rend compte qu'il a déjà dépassé son solde de semaine. 

Baignade a l'hôtel, et j'écris ce petit message pendant que les filles se douchent, il y a des moustiques, pas de nouvelles du sac...

Tout le monde va très bien, les paysages sont beaux et l'architecture indonésienne, les temples etc, sont magnifiques. On vous embrasse tous très fort.

Désolé pour les fautes, le clavier n'est pas comme chez nous et les touches sont quasiment toutes effacées !!!

C'est Aurèle: j'écris juste un petit mot avant que l'on file manger. Tout est tellement beau, c'est incroyable... Les gens sont vraiment adorables, partout. Ils se moquent pas mal de nous, et je dois reconnaitre qu'il y a de quoi. Ils sont toujours souriants, c'est déroutant. Rouler a gauche est un peu bizarre mais on s'habitue vite. Margaux est aux anges, elle n'arrête pas de courir partout... On prend des photos, on vous en postera quelques unes plus tard, on va manger.

On vous embrasse tous très fort...
A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire