dimanche 21 août 2011

Sanur.

Réveil à 8 heures. Nuit réparatrice. Nous déjeunons rapidement et en route pour le sud.

Nous prenons une route réputée pour être une des plus belles de l'ile. Il fait super beau, et c'est effectivement magnifique. La route es bordée de rizières à nouveau. En passant, nous rencontrons des locaux en train de travailler la terre. Nous nous arrêtons sans arrêt pour faire des photos. Les paysages sont à couper le souffle. C'est effectivement la plus belle route que nous avons vu jusqu'à maintenant.














A midi, il n'y a pas de restaurants dans Tabanan... Nous cherchons un moment, en vain. Nous finissons par trouver un petit truc qui ressemble un peu a un pizza hut... On mange très mal mais on avait tellement faim... En revanche, le thé glacé aux fruits est divin! :-)

On reprend la route pour descendre vers Tanat Lot.
Il y a énormément de boutiques de souvenirs ici. Un chaton beaucoup plus petit que celui de la dernière fois attire une nouvelle fois notre attention. Nous lui donnons à boire. Il fait très chaud. 



Sur la route, on croise des vendeurs de fruits. On a pas mal parlé du Durian depuis que nous sommes arrivés. Il paraît que l'odeur est nauséabonde mais que c'est bon. On fait une pause et Guillaume décide de goûter. Aïe... L'odeur est tellement forte que je ne peux même pas croquer dedans. Ca ressemble à une odeur de fromage, de pied ou même clairement de vomi. 
Margaux, Tom et Guillaume goûte: c'est dégueulasse !!! En revanche, on prend d'autres fruits, et Margaux se régale.











Nous allons visiter Tanat Lot. C'est incroyablement beau. Le temple est situé sur une presque ile. C'est très joli, néanmoins, c'est regrettable que l'on ne puisse pas entrer. Le droit d'accès est strictement réservé aux Balinais. Margaux joue un moment sur la plage pendant que nous prenons des photos. Nous prenons du sable. Il est noir et brillant. Il y a des surfeurs balinais en face du temple, les vagues étaient violentes... Il vaut mieux être balinais et connaitre le coin pour s'y risquer!






  
Nous reprenons la route pour Sanur. Nous sommes noirs de crasse! Il y a énormément de monde. Nous croisons des cortèges avec d'énormes cerf-volants. Les locaux roulent comme des cinglés ici, il faut y aller au forcing. Guillaume et Tom frôlent quelques scooters! C'est quasiment une autoroute. Je n'ai jamais roulé aussi vite de ma vie, mais la route est énorme, c'est sans danger.


Nous sommes arrivés à Sanur. La ville n'est pas très jolie. Nous prenons un Hotel bungalow, qui a le wifi (grâce auquel nous pouvons vous donner ces nouvelles). Nous allons manger japonais et nous rentrons à l'hôtel. Nous sommes tous fatigués. Guillaume s'endort même par terre devant la porte du bungalow où nous nous étions installés pour lire. Il est heureusement réveillé par Tom. :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire