samedi 13 août 2011

Ubud.

Hier soir, nous avons diné dans un resto en bordure de rizières, très sympa. Nous sommes fatigués, nous nous sommes couchés tôt. Endormis aussi sec. Même pas le temps de lire quelques pages...

Ce matin réveil 8.00. Les coqs balinais ont chanté une bonne partie de la nuit... 
Le réveil est difficile pour tout le monde, sauf pour Tom... Et oui, qui l'eut cru!!

On vient nous voir pour nous demander ce que l'on souhaite pour déjeuner sur notre terrasse, la classe. Nous mettons du temps a nous préparer, ce qui fait râler Guillaume. Il a raison, il fait chaud très vite, alors il vaut mieux profiter de la matinée... 

Nous partons ensuite pour l'éléphant cave. Dans Ubud, nous pouvons voir les balinais vivre au quotidien. Nous sommes passés devant une école, les enfants sont tous en uniforme. Ils étaient en récréation, ce qui a beaucoup amusé Margaux. 

Nous trouvons malgré le cruel manque d'indications. Effectivement, il n'y a pas beaucoup de panneaux ici, nous demandons régulierement notre chemin. 

Eléphant cave, c'est très joli, pas très grand, nous avons soif et nous pestons sur le prix d'une grande bouteille d'eau. La dame nous fait un prix sans même que l'on négocie. Il faut négocier pour tout, tout le temps. C'est presque incorrect de ne pas le faire.




Nous avons également visité un temple à côté. C'est très beau.



 

Nous sommes repartis pour Ubud, mais nous nous sommes perdus en chemin. Il n'y a rien d'inquiétant dans le fait de se perdre ici, ce n'est pas très grand, on est jamais bien loin. 

Cela nous a tout de même permis de tomber sur un restaurant très agréable. Margaux a aime pour la première fois un plat balinais. Elle a plutôt tendance a vouloir manger des pâtes carbonara a tous les repas... Espérons que le repas de ce midi la poussera a avoir envie de découvertes... :)

Nous avons changé en cours de journée le programme de l'après-midi. J'étais trop fatiguée pour continuer les visites, et Margaux rêvait d'aller piquer une tête. Alors les garçons ont poursuivi leur route et nous ont laissé a l'hôtel. Nous nous sommes reposées et les garçons sont rentrés deux heures après, un peu déçus de la visite des temples en bordure de la ville. Ils étaient visiblement trop surfait et trop fraichement rénovés. On en verra sûrement de plus anciens et de moins touristiques en s'éloignant de la ville.

Nous sommes retournés a la piscine tous ensemble et nous avons pris le temps de lire et de se reposer. Ca fait du bien... Margaux n'arrête pas, elle s'émerveille de tout et a de l'énergie à revendre. C'est très agréable de la voir comme ça.

Nous venons de dîner. Super resto où l'on mange assis autour d'une table. En plus, c'est terriblement bon!






Vous aurez sûrement encore des nouvelles demain. Nous serons dans le même hôtel (un paradis), et nous aurons donc les ordinateurs a disposition.

On vous embrasse tous très fort...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire