dimanche 21 août 2011

Lovina 1

Outch... Réveil rude a nouveau... Il a fait encore plus froid que la veille. Guillaume a même dormi avec son sarouel et sa polaire, pour vous dire! Il s'est relevé pour me couvrir avec une serviette de toilette. J'ai grelotté une bonne partie de la nuit. Tom et Margaux ont l'air d'avoir eu moins froid que nous.

C'est mon anniversaire aujourd'hui, j'ai droit a plein de câlins et de bisous au petit déjeuner, au soleil avec une vue imprenable sur le lac... 



C'est parti!

Nous prenons une route qui longe le lac. Nous faisons plein de photos, c'est vraiment très beau.

Nous reprenons la grande route sous le soleil. On s'arrête en chemin pour aller voir les chutes d'eau "GitGit". Déception. C'est joli certes, mais ce n'est pas impressionnant. Nous avons des chutes semblables en France. Mais ça nous permet de faire une pause et de marcher un peu. 



On passe par Singaraja. Une assez grosse ville. Et nous perdons Guillaume de vue a nouveau... Même scénario. On commence a s'habituer. Sauf qu'ici il y a des dizaines et des dizaines de scoots et que retrouver les garçons nous parait impossible. Nous stressons un peu. Surtout que nous n'avions pas décidé du prochain Hôtel. Donc aucun moyen de se retrouver... Mais Guillaume nous retrouve, avec le sourire, absolument pas stressé! Hahaha! Après réflexion, il y a beaucoup de scooters, mais les balinais ont la peau très foncée, ce qui n'est pas le cas de nos deux ouistitis!

Nous sommes en avance sur nos prévisions, la route est bonne. Du coup, nous décidons de faire un peu de route sur la côte. Ca fait du bien a tout le monde de retrouver la mer, elle nous manquait. C'est magnifique.

On s'arrête dans un restaurant sur le bord de la route. Le cadre est très beau, et nous sommes au bord de la mer... Exceptionnel. Pour que tout soit parfait, la nourriture y est délicieuse. On y serait bien restés quelques heures, mais nous devons partir pour Lovina, où nous pourrons nous poser et trouver un Hôtel.





Nous repartons donc dans l'autre sens direction Lovina. Je crois que la crème ne suffira pas cette fois, nous sommes brulés par le soleil. Surtout Guillaume et moi, sur le plat des mains a force de conduire le scooter. Nous avons couvert Margaux comme on a pu.

Lovina est une ville immense, tout en longueur. Elle longe la mer. C'est réputé pour être en quelques sortes une station balnéaire sur l'ile.

La route nous a bien cassés cette fois et Guillaume nous propose de rester deux nuits ici pour nous reposer le lendemain. Quel plaisir!

On file sur la plage les sacs a peine déposés dans nos chambres haut de gamme avec clim et tout... L'hôtel est splendide.





Baignade et on se pose sur la plage avec un bouquin chacun. Ca fait un bien fou de ne rien faire! Le sable est noir et plutôt gros ici. C'est joli.

 Le seul point négatif: les vendeurs ambulants sont plus oppressants que jamais. Il ne se passe pas deux minutes sans que quelqu'un ne s'arrête pour nous vendre des sarongs, des bibelots, ou encore nous proposer du snorkeling ou d'aller voir nager les dauphins le lendemain...

Tom rentre a l'hôtel, tandis que nous restons sur la plage. Des dames proposent des massages. Que nous acceptons avec plaisir. Coucher de soleil, plage, massage... Le rêve... 



Une fois terminé, nous allons nous préparer a l'hôtel pour aller manger. On va dans un resto a coté, il y a de la musique et le cadre est très joli. Malheureusement, la cuisine n'est pas terrible et nous sommes déçus. Nous marchons un peu tous les quatre. En rentrant Guillaume a regardé dans le routard et il s'avère que le chef du resto où nous avons mangé n'est pas formé pour faire de la cuisine balinaise, ce qui explique que ce ne soit pas terrible. Nous nous couchons tout de suite, épuisés par la route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire